Clos des Amandines

Renoir n’a-t-il pas écrit que Saint Chamas était « le plus beau village dans le plus grandiose des sites qu’il ait pu admirer ? »

S’il en fallait plus pour se décider à construire « Clos des Amandines », la qualité artistique de ce génie de la peinture n’étant plus à démontrer, une sérieuse étude nous a conduit à réaliser ces 65 logements.

Situé dans un bassin économique gigantesque autour de ce village de 7000 âmes, et à égale distance d’Aix en Provence et de Marseille, nous fûmes parmi les premiers à recevoir la confiance de la Mairie pour l’élaboration de notre projet.

Du T2 au T4, l’architecte et nous-mêmes avons axé la conception sur le bon vivre ou chaque détail des cellules de vie a été réfléchi, pour le bien être de ses occupants. Un très bon niveau de finition, cloisons en placostyl de 72m/m, portes blindées, salle de bain équipée, façade habillée en parties hautes, résidence sécurisée avec aménagement paysager de très haute qualité entre autres équipements.

4600 m2 construits sur une parcelle de 8000 mètres, trois petits immeubles bien campés sur un sous sol de 135 mètres de longueur, qui libèrent un espace sécurisé important en extérieur. Investisseurs et accédants ont ainsi trouvé une parfaite justification dans leur choix.
Travaux du Midi et nos équipes ont réalisé un bien bel ensemble, pour des prix de vente oscillant entre 2500 et 3000 € et une durée de construction de 18 mois.
Foncia se chargeant de la gestion du programme tous les appartements trouvèrent leur locataire en moins de trois mois, ce qui laisse augurer de la qualité du produit.
Depuis, plusieurs promoteurs nationaux de renom s’intéressent fortement à la région.